lundi, décembre 04, 2006

Le journal d'une assistante française


Audrey va nous parler de ce qu'elle fait ici en Ecosse, de ce qu'elle pense de l'Ecosse et de tout ce qu'elle fait ici. :-D

Vous pouvez tout lire ici et vous pouvez aussi poser vos questions à Audrey!!





Le 19 novembre 2006,

Hier j'ai commencé à acheter mes cadeaux de Noël! Je sais que c'est un peu tôt mais au moins il n'y a pas trop de monde dans les magasins! J'me suis sentie obligée d'acheter du wisky pour mon père parce que ça fait partie de l'image de l'Ecosse! Le plus drôle c'est que j'ai trouvé un caleçon en tartan rouge pour mon frère! MAGNIFIQUE! A part ça, ma nièce aura une sucette en forme de Nessie et mon neveu une en forme de kilt... Le truc pour touristes en fait... Mais c'est pas grave parce que je suis une touriste!
Ce qui était nettement moins drôle c'est que je suis revenue trempée parce que comme d'habitude, il a beaucoup plu! J'ADORE TELLEMENT LA PLUIE!
Mais je cherche toujours un cadeau pour ma mère alors si quelqu'un a une idée, n'hesitez pas...
Merci!
Audrey



Le 28 novembre 2006,
Ce week-end je suis allée en France et c'était franchement génial! Je suis allée à un concert vendredi, voir un groupe qui s'appelle LOUISE ATTAQUE. Il y'avait une ambiance de folie et trop de monde!
J'ai aussi vachement mangé parce que les gens croient qu'en Ecosse on ne sait pas se nourrir donc ils m'ont cuisiné des trop bons trucs avec plein de fromage bien sur...
A Lille il y avait déja toutes les décorations de Noel installées partout mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos. Vous en aurez après les vacances si ça vous dit?...
Quoi d'autre? Ah oui, il a fait un temps pourri...

Audrey ;-)

Le 03 décembre 2006,
Ce week-end j'ai experimenté deux trucs à 100% écossais...
Vendredi soir: ceilidh (pas sûr de l'orthographe, trop dur à retenir!). C'était pas évident et j'ai bien eu honte de moi plusieurs fois mais c'était trop drôle quand même!
Samedi: Match des Celtic au fameux stade de Glasgow... Première fois dans un stade et c'était même pas une équipe française! J'étais gelée à part ça! En plus, sachant que j'aime pas particulièrement le foot, j'ai vraiment pris sur moi...
Mais bon, ça m'a trop plu, quelle surprise!
C'était à faire de toutes façons, ça fait partie de la culture du pays...
Voilà, reçit du w.end terminé!


Le 13 décembre,
Vous êtes déjà allés au Christmas Market de St Enoch à Glasgow?
Bah allez-y! C'est trop drôle, les petites maisonnettes sont trop mignonnes et y'a plein de bouffe à tester... Avis aux amateurs de hot dog, de vin chaud et de bière allemande!
Bon sinon, j'ai aussi fait ma part de visites, en tant que touriste j'ai un quotta à respecter! J'suis donc allée au People's Palace, c'était pas mal même si on s'est fait mettre à la porte avant la fin! Sympa!

Audrey ;-)


le 19 décembre,
Je pense que je suis vraiment la meilleure des collocataires! Vendredi soir je suis allée à une soirée Salsa avec mes collocataires... Pour leur faire plaisir bien sur! Ce n'était pas terrible!
Dimanche matin je suis allée ragarder le match Rangers-Celtic dans un pub, avec mon autre collocataire! Incroyable, moi qui déteste le foot, c'est déjà au moins le 4ème match que je regarde... En France ça ne m'arrive jamais! C'était trop sympa et j'y prend goût me semble-t-il...
Voilà! JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE A TOUS! Plein de bisous!

Audrey :-D

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Que faites-vous dans vos loisirs en Ecosse ? Allez-vous au pub ?

Emma W :)

Anonyme a dit…

Salut Emma!
Pas la peine de me vouvoyer, voyons! Garde ça pour les vieux!!!
Tu veux savoir si je me saoûle ou quoi? Oui, je vais dans les pubs parfois et je pense que Glasgow est une ville parfaite pour ça!
A jeudi!
Bisous

Madame Levens a dit…

Check them out here...

http://www.myspace.com/louiseattaque